DPH_RUE_DU_BAC-8146_BD

Rue du Bac – Les jolis dessins de Saar Manche

Notre nouvelle boutique de la rue du Bac à Paris est dédiée aux illustrateurs et à leurs jolis dessins. Pour son inauguration c’est l’illustratrice hollandaise Saar Manche qui expose ses charmantes illustrations.

Saar Manche est Hollandaise et habite dans une belle maison toute douce à La Haye. Nous avons tellement aimé son univers qu’il nous accompagne déjà durant toute cette saison d’hiver : grâce aux photos que nous avons prises chez elle, et celles de nos accessoires qu’elle a prise pour nous.

Pour l’inauguration de notre boutique de la rue du Bac, nous lui avons proposé d’exposer une vingtaine d’illustrations exclusives, réalisées pour cette occasion, et c’est ainsi que ses petites peintures de scènes de vie poétiques ont pris place sur les murs gris et poudre de notre boutique.

Découvrez-vite notre mini-interview poétique de Saar :


Parle nous un peu de ton parcours, comment en es-tu venue à la peinture ?

J’ai peint et dessiné toute ma vie, c’est de famille : ma maman et ma grand mère était illustratrices. Quand mes enfants étaient petits j’ai commencé à peindre des scènes de notre vie quotidienne. En fait quand les autres font des photos moi je fais des petites peintures pour me souvenir de ces moments spéciaux, pas particulièrement pour des occasions particulières, juste pour les petits instants qui rendent la vie si unique.

Ensuite la galerie Tas-ka m’a proposé d’en vendre dans leurs boutiques et les choses se sont enchainées rapidement.

Ou puises-tu ton inspiration ?

Mon inspiration vient des choses qui m’entourent dans ma vie de tous les jours, dans la nature, quand je voyage, de mes enfants … Mais aussi de couleurs que je vois sur des images ou dans des magazines.

Et qu’aimes-tu le plus à Paris ?

J’aime Paris pour sa « grandeur authentique », elle se ressent dans la ville et aussi dans ses habitants. J’aime aussi Paris pour ses couleurs et son histoire, omniprésente. J’adore me promener dans ses rues, et aussi sentir que tu fais partie de cette ville à ce moment précis mais de façon totalement anonyme, juste en l’admirant.


Découvrez en images notre boutique et l’exposition des peintures de Saar !

DPH_RUE_DU_BAC-8281_BD DPH_RUE_DU_BAC-8266_BD DPH_RUE_DU_BAC-8236_BD
DPH_RUE_DU_BAC-8125_BD

DPH_RUE_DU_BAC-8251_BD DPH_RUE_DU_BAC-8275_BD

IMG_3170

La boutique Des Petits Hauts est au 64 rue du Bac dans le 7ème arrondissement.

L’exposition Saar Manche dure jusqu’à la fin du mois de décembre, vous pouvez aussi la suivre sur son Instagram et sur son blog.

Photos par Hervé Goluza

Respond to Rue du Bac – Les jolis dessins de Saar Manche

Leave a reply

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.