intro-blog-nantes2

Nantes – City Guide – Partie 2

Aujourd’hui nous vous dévoilons la seconde partie de notre guide des bonnes adresses de Nantes !

Nous avons demandé à Hélène Lefeuvre, artiste textile qui a déjà réalisé pour nous des jacquards pour les vestes de nos collections, des bouteilles en scoubidou tressé pour notre boutique éphémère le Jardin ou des coussins exclusifs pour décorer nos boutiques… et à Flore du studio Walkie Talkie, avec qui nous travaillons sur des imprimés, et dont nous adorons l’univers visuel et les tissus jacquards qu’il édite !

flore

POUR MANGER et boire UN PETIT VERRE

Le Brocéliande – 40 rue Prefet Bonnefoy

« Ce bar de quartier, au style bistrot de campagne du début du siècle est un café, mais aussi un bar à vin et un restaurant. L’ambiance y est familiale. Les propriétaires organisent souvent des concerts, expositions et dégustations de vins naturels. A l’heure de l’apéritif, c’est un lieu bucolique où il est très agréable de profiter sous la pergola des derniers rayons du soleil dans une ambiance guinguette. »

broceliande

 

Le café Kiosko – 31bis rue de la Tour d’Auvergne

« Sur l’île de Nantes, on peut également y déjeuner, chaleureux, moderne et idéal pour travailler ! »cafe kioko

Et bien sûr, en été, pour les amateurs de siestes et de grillades, les transats et les barbecues installés dans le cadre du Voyage à Nantes, en bord de Loire, dans le parc des chantiers.

henry-henriette

 

POUR UN PETIT THÉ

Henry et Henriette, 30 Rue Léon Jamin

« Ma boutique créative et salon de thé préféré, choix de tissus originaux et les cupcakes maison sont délicieux ! »

Capture d’écran 2015-07-09 à 14.38.51

SES PETITS ENDROITS SECRETS

Le caillou, Parc des Oblattes, Rue Philippe de Broca

« Caché en bas du parc des Oblattes dans le quartier de Chantenay. C’est une sorte de friche ouverte qui organise parfois des concerts, DJ sets… très agréable sous le soleil. »

cailloi02

pont ferre

 

Le pont ferré de Pornic

« J’ai découvert ce passage urbain insolite l’été dernier en vélo. C’est une voie de chemin de fer adjacente à une piste cyclable permettant d’accéder au petit village de Haute île en face l’usine Beghin Say. »

 

 


helene

 

POUR MANGER

Le Vin Vivant, 93 Rue Maréchal Joffre

« Un bistrot gourmand où l’on peut déguster de très bons vins naturels accompagnés de délicieuses tartines, soupes maison, etc. C’est simple, très bon, convivial et on est toujours bien conseillé par le propriétaire, ancien chef sommelier d’un restaurant étoilé. Le cadre est chaleureux, avec son carrelage d’époque en grès cérame, son ancienne devanture avec l’inscription « l’épicerie du Maréchal » et sa déco très étudiée faite d’objets de brocante chinés. »

vin vivant

 

Le Sugar blue café, 4 Rue de l’Arche Sèche

« Près de la place Royale, parfait pour un petit café le matin ou une pause déjeuner cosy ! »

sugar blue cafe

 

LES CHOUETTES BOUTIQUES

Mizué, 8 Rue des 3 Croissants

« S’il faut faire un choix ce serait cette boutique ! J’adore son esprit éclectique,  sa sélection à la fois pointue et décalée, pleine d’humour, dans la façon de mettre en valeur ses différents vêtements et accessoires. »

misue

 

home scandinave2

 

Home Scandinave, 10 Rue Mercœur

« J’ai toujours envie de tout y acheter ! »

 

SON PETIT ENDROIT SECRET

paradis

« La plage des Sablons à Sainte Marie sur Mer, tout près de Pornic (enfin ce n’est pas si secret que ça), c’est paradisiaque ! Une petite crique à 40mn de Nantes où on a tout de suite l’impression d’être vraiment ailleurs, en vacances…

J’y suis allée il y a quelques semaines et j’étais ravie de retrouver ce petit restaurant dans un esprit paillotte (démonté et remonté chaque année) avec ses transats, parasols et nouveauté : des séances de massage ! Parfait ! »

 

Retrouvez la première partie de notre guide ici !

3 responses to Nantes – City Guide – Partie 2

Leave a reply

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.