Nantes est une ville avec laquelle nous avons tissé des liens particuliers, nous avons ouvert une boutique Des Petits Hauts il y a deux ans et nous travaillons avec plusieurs artistes et collectifs Nantais.
Cette ville dynamique est devenue notre ville de coeur !
Dans cette première partie, découvrez les bonnes adresses de Mélanie Clenet, designer et artiste textile qui a récemment réalisé une incroyable installation en cordes tressées dans la vitrine de notre boutique de Vannes ; et celles de Pauline, la responsable de notre boutique de Nantes !
POUR MANGER
Le Poisson Paré – 12 quai de la Fosse
« Un petit bistrot au cadre contemporain, sur le quai le plus populaire de Nantes. Parmi les petits menus soignés du chef un Fish and Chips à base de poisson frais est servi quotidiennement, accompagné de ses frites maisons et de sa purée de petit pois à la menthe, un délice ! »
POUR UN PETIT VERRE
Le Café sur Cour – 9, place Louis Daubenton
« Au fond du café brasserie, une jolie cour intérieure, terrasse en bois, ombragée par un très beau figuier, un petit coin de fraicheur idéal pour un boire un verre en fin de journée l’été. »
LES CHOUETTES BOUTIQUES
L’ATELIER DU PETIT PARC– 19 Allée Baco
« Un joli atelier boutique de mobilier vintage et d’objets de créateurs. Accueil très chaleureux de Murielle et Isabelle, les hôtesses de cet atelier/boutique situé à l’entrée du quartier de la Madeleine, tout près du centre ! »
Nous aussi on adore l’atelier du Petit Parc, nous leur commandons régulièrement des jolies pièces de mobilier vintage pour meubler nos boutiques !
La librairie de la HAB GALERIE, Librairie du musée des beaux Arts, provisoirement , 21 quai des Antilles
« Cette librairie, lumineuse et spacieuse, ouverte sur la Loire, accueille une belle sélection de livres d’art contemporain et d’objets design »
La friperie « FRIP’IN SHOP », 52 rue du Maréchal Joffre
« La caverne d’Ali-Baba, de la fripe vintage mais pas que ! »
SON PETIT ENDROIT SECRET
Le parc de la Bégraisière à Saint Herblain
« Un très bel endroit de balade, qui alterne coins ombragés et clairières ensoleillées. La médiathèque Hermeland, ouverte sur le parc, offre de beaux rendez-vous : exposition sur les thématiques liées à l’édition dessinée, spectacles, conférences, rencontres sur la musique, la danse contemporaine, etc. »
POUR MANGER
Le coq en pâte – 10 Allée Duquesne
« Super brasserie, supers plats, super ambiance ! Une adresse à connaître et une valeur sûre de Nantes ! »
Gaston Brasserie – 15, rue de Strasbourg
« Parfait pour un dîner entre amis dans un cadre original, la déco est superbe ! »
POUR UN PETIT VERRE
Le Café Landru – 7, rue Lekain
« Super adresse du quartier Graslin, caché derrière le parking, le cadre est terrible ! On a l’impression d’atterrir chez notre grand-mère, avec les photos des anciens, les trophées de chasse du grand-père et la tapisserie d’époque, j’adore ! Il y a aussi une terrasse pour les beaux jours et l’hiver on est bien au chaud ! »
LES CHOUETTES BOUTIQUES
Ding Fring – 3 adresses à Nantes
« Il y en a trois à Nantes, quartier gare maritime, route de Paris ou cité des Congrès. Ce sont des dépôt-ventes où je trouve toujours des merveilles ! Il faut aimer fouiller et chiner mais on peut tomber sur de jolies pièces ! Attention bon plan ! »
Rue de la Paix – 23, rue de la Paix
« Boutique haut de gamme multimarque, pour le plaisir des yeux, et pour les gros coups de cœur ! On y trouve Isabel Marant, Maison Olga, Mes demoiselles » Et Des Petits Hauts !
SES PETITS ENDROITS SECRETS
St Mihiel, les bords de l’Erdre
« Un vrai bonheur, le plaisir d’être à Nantes c’est de pouvoir se poser au bord de l’eau…. »
Le marché de Talensac
« Le dimanche matin, un petit tour pour acheter des bons produits frais, ensuite on prend des huîtres et on va se poser sur la terrasse autour du marché, pour les manger avec un petit verre de muscadet ! Rien de mieux ! »
Le village de pêcheurs de Trentemoult
Retrouvez la deuxième partie de bonnes adresses de Nantes ici !
Hello,
J’étais à Nantes dans les première semaines qui ont suivi l’ouverture de la boutique DesPetitsHauts !! Et je complète la chouette liste avec mes « 10 bonnes raisons de s’envoler vers Nantes » : http://www.reverdailleurs.com/france/nantes
Et la 11ème bonne raison est biensûr de visiter la boutique ;)
trop joli blog et trop joli city guide en tant que nouvelle nantaise il va m’être très utile ;) je partage !
Merci pour le partage !
Une publication très douce et qui donne envie de découvrir cette très belle ville !
En bonne Nantaise que je suis, je ne peux m’empêcher de rappeler que Trentemoult s’écrit avec un « e » :)
Merci pour cet article ! <3
Oups ! Le texte est corrigé ! Merci ! ;-)
De très bonnes adresses que je vous invite à compléter si vous êtes en famille avec le city-guide de Nantes réalisé par les Culottes Courtes pour Doo Little :
http://www.doolittle.fr/10-choses-faire-nantes/
Certes, Des Petits Hauts n’y figurent pas mais… à quand une collection enfants ??
Merciii pour l’article et pour le partage de mes petites adresses :)
Génial ce blog DES PETITS HAUTS ♥♥
Pauline