Unknown-1

Rendez-vous avec… Laura d’Avenue des reveries !

À l’occasion de nos 20ans, nous avons donné carte blanche à Laura d’Avenue des rêveries pour mixer ses pièces préférées de la nouvelle collection à ses anciennes.
Unknown-1
Promenades et déambulations parisiennes, dans des looks intemporels
pour trouver LE gâteau d’anniversaire !
On vous les présente ici 
 L’occasion aussi de découvrir son univers …
Qui es-tu ? Je m’appelle Laura, j’ai 26 ans je vis en banlieue parisienne depuis toujours, je suis graphiste pour une marque de prêt à porter et passionnée de mode et d’images depuis toujours !
Unknown-1 Depuis quand as-tu ton blog ?
J’ai ouvert mon blog en avril 2014 lorsque j’étais en école de mode et que j’avais besoin d’une petite bulle à moi pour contraster avec l’ambiance « diable s’habille en prada » de l’école où j’étais, ça va faire pas loin de 7 ans l’an prochain! 

Quels sont les univers qui t’inspirent ?
Je suis beaucoup inspirée par les fleurs, leurs couleurs, j’ai longtemps imaginé qu’un jour en plus de mes écoles de stylisme et de graphisme je me lancerai dans une formation de fleuriste ! J’ai une fascination folle pour les images de manière générale, je les collectionne, à la manière de petits trésors chaque fois que quelque chose me plait ! J’adore aussi  l’univers du mariage et tout ce qu’il implique en terme de scénographie (plus jeune je m’imaginais qu’un jour je dessinerai des robes de mariée!)
Unknown-3

Ton style en trois mots !?
En trois mots ? Je dirai confortable, doux, réconfortant ! Mon style a beaucoup évolué depuis le début de mon blog mais je pense surtout que c’est parce qu’au début j’avais 19 ans, j’étais toute jeune et très premier degrés ce que je trouvais mignon soit dit en passant ! Mais je donnais souvent l’impression de n’être qu’un grand chamallow tout rose ! Maintenant le rose est resté ma signature mais je le mélange et l’utilise avec beaucoup plus de poésie!

Qui sont tes icônes mode ? 

Plus jeune, j’ai longtemps fantasmé sur l’allure d’Alexa Chung ! Je suivais aussi assidûment deux blogueuses depuis mon adolescence que j’aime toujours autant ! Alix du blog The Cherry Blossom Girl et Tokyobanhbao dont j’adore les looks bien que deux styles totalement différent!

 

LA pièce à posséder absolument ?

Pour moi c’est une jolie maille ! Je les collectionne j’adore ça !

Le détail qui te rend sûre de toi ?
Pas de détail à proprement parlé, je me sens mieux quand je porte une tenue dans laquelle je suis confortable et dans laquelle je ne me sens pas déguisée ! 

Ta pièce la plus insolite ou inattendue que l’on peut découvrir chez toi ? 
Une paire de chaussures Charlotte Olympia rose avec des petits chats ! 

À quoi ressemble ton dressing ?

À une palette d’aquarelle! C’est assez drôle j’ai la fâcheuse tendance à ranger mes vêtements par couleurs en faisant des dégradés.

Unknown-1

Qu’est-ce qui te plait chez nous?

Pour moi Des Petits Hauts ce n’est pas une marque mais un univers, des teintes douces et réconfortantes, c’est le sens du détail, que ce soit dans les scénographies des boutiques où les détails accordés aux vêtements (comme de jolis boutons..).

Ce que j’aime c’est que l’on aime un univers tout entier ! En trois mots je dirai que Des Petits Hauts c’est : un brin de fantaisie, beaucoup de douceur et de jolies énergies ! 
Unknown-2
Selon toi, LA pièce iconique Des Petits Hauts ? 
Pour moi c’est le manteau Prudence ! Allez savoir pourquoi je l’aime pour moi il est l’esprit de la marque tout entier ! Je l’avais pris en deux couleurs et voilà plusieurs années qu’il me suit hiver après hiver !
Ta couleur ou l’imprimé Des Petits Hauts préférée de la saison ? 
Mon imprimé préféré de la saison c’est l’imprimé Ninon ! Je suis fan de ces petites fleurs discrètement colorées qui égayent nos tenues d’hiver !

L’accessoire Des Petits Hauts que l’on devrait toutes avoir ?  

Des broches ! J’en fait la collection depuis des années, quand j’étais en école de mode je me suis fais une très bonne amie qui s’appelle Marie, c’est elle qui m’a fait découvrir la marque ! Elle avait toujours de jolies broches et me disait sans cesse « c’est des Petits Hauts » et elle m’a convertie ! Aujourd’hui j’en ai pas loin d’une cinquantaine !

Unknown-2

Quelle boutique Des Petits Hauts préfères-tu ? 

Avant j’aurai dit Vincennes, mais désormais je dirai Ternes ! Tout simplement parce que Violaine qui y était est une perle rare, je suis fidèle cliente et c’était un plaisir de la voir même comme cela juste pour venir essayer quelques tenues ! Malheureusement après son congé maternité elle a quitté Vincennes mais je ne peux que vous conseiller de la rencontrer, toujours le mot qu’il faut !

Ton rêve le plus fou, qui te fait voir la vie la plus jolie au quotidien ?

En ces temps de COVID la simple perspective d’un voyage à l’autre bout du monde me semble folle alors je dirai simplement partir au Japon durant un mois ! Mon pays de coeur, celui qui me fait rêver et où j’ai déjà eu la chance de partir 3 fois ! Pas un jour ne se passe sans que j’espère pouvoir y repartir vite !
Un mot pour la fin ?
Juste un immense merci à toute l’équipe de nous faire voir la vie en plus jolie !

Respond to Rendez-vous avec… Laura d’Avenue des reveries !

Leave a reply

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.