IMG_5729

La belle histoire de notre vitrine de Noël 2019

La belle histoire de notre vitrine de Noël 2019
Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Mathilde, notre décoratrice, en charge de la création de tous nos jolis décors en boutiques.
Elle vous retrace l’histoire et la genèse de cette vitrine.

« Décembre 2018, tout commence, lorsque les stylistes nous présentent les 4 thèmes de la collection Automne-Hiver 2019 au showroom. Il est alors temps de préparer les premières décorations pour notre salon who’s next qui a lieu en janvier, puis en fil rouge les décors pour les shootings campagne et accessoires qui auront lieu mi-avril !

Mars 2019, je découvre à Florence une exposition de l’artiste Kiki Smith… C’est délicat et féminin, et en même temps très graphique. Ces étoiles me rappellent Conte de la lune, notre dernier thème de la collection…

kikismith1kikismith2Avril 2019, je commence à réfléchir à la vitrine de noël …

dessin1cdldessin4

 Juin 2019, je réunis mes recherches pour concrétiser le projet à développer ! Je prépare une planche de matériaux qui va me servir de base de travail : des teintes de dorés, du velours marine, sans oublier … des paillettes !

matières1 matières2

Septembre 2019, je visite des showrooms de fournisseurs français pour affiner ma recherche de matériaux. J’imagine une gamme autour du doré et du velours marine et j’y introduis de l’acajou et du prune pour coller à l’ambiance colorée des stylistes.

Octobre 2019, les premiers prototypes arrivent à la boutique de rue Beaurepaire ! Il y a encore quelques changements à faire pour que tout soit parfait. Je m’attelle aux dernières finitions avec notre artisan pour que tout soit parfait.

IMG_5693 Novembre 2019, j’installe enfin avec beaucoup d’émotion la vitrine ! Et j’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi.

IMG_5702

Très belles fêtes et hâte de vous dévoiler la vitrine de notre prochaine collection. »

IMG_5684

Respond to La belle histoire de notre vitrine de Noël 2019

Leave a reply

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.