DPH_DEBELLEYME-6015_BD

Rue Debelleyme : la boutique Whaou !

Dans le marais, à Paris, nous avons installé notre nouvelle, et plus grande boutique !

Ici nous avons voulu : concentrer nos inspirations, exprimer au maximum nos envies, rester fidèles à nos traditions, et faire travailler les artistes et artisans qui nous ont accompagné sur nos projets et chantiers passés. Suivez le guide…

Traversez le square du Temple, passez devant le charmant marché des Enfants Rouges, zigzaguez entre les étals des camelots les jours de brocante, tournez à droite, vous y voilà : une grande façade comme une verrière toute rose : notre nouvelle boutique de la rue Debelleyme !

DPH_DEBELLEYME-6142_BD

Sur deux niveaux, nous l’avons voulue chaleureuse, confortable et pleine de clins d’œil. Des petits secrets et de jolies références que nous vous livrons ici…

Il y a plus de 10 ans le papa de Katia et Vanessa, nos deux fondatrices, a eu l’idée en tombant sur un pot dans une boutique de bricolage, de mélanger de la paillette à de la résine rose, ce mélange a décoré les sols de nos boutiques pendant des années. Aujourd’hui l’artiste Leticoco a réinterprété cette anecdote en de magnifiques panneaux de résines pailletées disposés comme des tableaux ça et là dans la boutique. Vous en trouverez un à l’arrière de notre caisse, au côté d’une mosaïque d’arc-en-ciel, encore et toujours fabriquée avec amour, et sur mesure par Solène Léglise.

DPH_DEBELLEYME-6251_BD

Ce meuble de caisse, d’ailleurs, avec sa belle vitrine et ses nombreux tiroirs, avait tapé dans l’oeil « qui-ne-loupe-rien » de Fanny notre chef déco… et ce n’était pas dans les très chics brocantes de l’Isle-sur-la-Sorgue, non non, mais au fond de notre entrepôt de Roubaix, prenant la poussière en attendant son heure !

Aux puces de Saint Ouen nous avons chiné un parquet ancien, décapé et posé à nouveau, il entame sa seconde vie chez nous ! D’ailleurs la sélection d’objets cadeaux de Noël « Magic » lui repondent bien : authenticité et délicatesse de verrerie vintage, ou de petites merveilles qui brillent.

DPH_DEBELLEYME-6018_BD

Espagne, juillet 2014, désert de Las Bardenas, Anaïs Kugel, notre photographe saisit l’instant dans ce paysage lunaire, y ajoutant ses petits effets de lumière qui rendent ses photos si poètiques… Souvenirs d’un shooting qui nous emerveille toujours, dans un lieu magique, c’est une de ces photos que nous avons choisi de faire tirer en grand pour habiller la descente d’escalier qui mène vers la seconde partie de la boutique.

DPH_DEBELLEYME-6015_BD

Ici on découvre aussi la première des pinatas fabriquées pour la boutique par Charlotte Sagory ! Une grande étoile en Magic Mirror, qui sera vite rejointe par un chat en velours rose, une tranche de pastèque, un arc-en-ciel en paillettes…

DPH_DEBELLEYME-6179_BD

En descendant l’escalier en béton brut, que vos pas continueront de joliment patiner, remarquez le garde corps en métal rose et doré, au motif graphique et Art Déco, dessiné par Harmonie, notre architecte-décoratrice.

DPH_DEBELLEYME-6182_BD

Au sous-sol, comme une grande salle de danse, le parquet blanc illumine notre collection, l’espace papeterie, et les deux magnifiques cabines et leurs rideaux de velours rose. Mais non ce n’est pas l’incroyable miroir circulaire de la maison d’édition Hartô qui vous rend belle ! Vous l’étiez déja bien avant !

DPH_DEBELLEYME-6152_BD

DPH_DEBELLEYME-6161_BD

Sur la banquette Ercol : un maxi-coussin fabriqué sur mesure par Lucile, dans le jacquard des designers textile Walkie Talkie.

Dans le petit renfoncement attention les yeux ! Confettis, accumulation de boules à facettes, fils dorés et paillettes au mur, ici c’est la fête !

DPH_DEBELLEYME-6215_BD

DPH_DEBELLEYME-6248_BD

Et ce ne sont pas les poupées chat de Lucille Michieli qui diront le contraire, elles semblent être venues dans leurs habits de lumière que pour une chose : faire la fête avec nous !

DPH_DEBELLEYME-6061_BD

Des Petits Hauts, 23 rue Debelleyme, Paris 3ème

ouvert le lundi de 14h à 19h, du mardi au samedi de 10h30 à 19h30 et le dimanche de 11h à 19h

 01 80 49 54 67

Les belles photos ont été prises par Hervé Goluza

4 responses to Rue Debelleyme : la boutique Whaou !

  1. Fourcaud

    Bonjour, je suis allée hier à la boutique de Tours, il y a une suspension en forme de cercle lumineux en bois clair au milieu de la boutique, elle est magnifique, pouvez vous m indiquer la marque de cette suspension? Merci Valerie

  2. Je suis passée plusieurs fois devant la boutique mais malheureusement tout le temps au mauvais horaires. En tout cas les photos sont magnifiques et donnent envie de venir faire du shopping dans votre jolie boutique. Bravo pour la déco!

Leave a reply

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.