DPH Lille Rue de la Clef_02

A Lille, derrière la jolie façade rouge…

Les Lillois reconnaitront peut-être cette façade Art Nouveau du 19bis rue de la Clé. Et bien sachez que c’est maintenant notre boutique qui s’abrite du froid du nord derrière ses huisseries farfelues !

Inspirée par cette façade et l’envie d’un espace dédié à la fantaisie, et à ce que nous aimons appeler « la bidouille », c’est une boutique pleine de surprises que nous vous invitons à découvrir !

DPH Lille Rue de la Clef_01

Lorsque l’on entre on y découvre : une grande boutique baignée de lumière grâce à une belle verrière, des meubles roses tout doux, un garde-corps art-déco unique et un espace d’essayage qui donne envie de prendre son temps…

DPH Lille Rue de la Clef_50

DPH Lille Rue de la Clef_32

Le mobilier de la boutique a été imaginé par la maison d’édition de meubles Hartô. Pour leur premier projet de ce type, ils se sont inspirés de leur ligne de mobilier pour la décliner en un agencement fonctionnel au design chaleureux.

DPH Lille Rue de la Clef_26DPH Lille Rue de la Clef_19

Mais je vous entends d’ici,  vous devez vous demander ce qu’il se passe au sous-sol ? Quel est donc ce mystérieux espace « Oh-La-La » ?

DPH Lille Rue de la Clef_43

En bas, c’est toute la fantaisie Des Petits Hauts qui se retrouve dans un lieu unique, dédié à la créativité. Il sera accessible lors d’ateliers, animés par des filles pour qui la bidouille n’a aucun secret, comme Saskia : notre vendeuse Lilloise !

La grande table rose que nous avions dans nos bureaux depuis des années a atterrit ici, et même si nous sommes un peu tristes de l’avoir vue partir il faut dire qu’elle a transporté jusque dans les rues pavés de Lille l’ébullition créative qu’elle nous insufflait à Paris !

DPH Lille Rue de la Clef_78b

DPH Lille Rue de la Clef_71b

Nous avons aussi recréé dans cet espace notre petit coin bureau idéal ! Décoré des créations en papier de Mathilde, des bobines de fil et des pots de perles et de paillettes dénichés par Fanny, des souvenirs de voyages, d’une bobine de laine de l’un de nos pulls…  Ni vraiment utile ni complètement inutile ce bureau de rêve nous rappelle nos valeurs créatives et nous permet de les partager avec vous !

DPH Lille Rue de la Clef_54

 

Découvrez notre nouvelle boutique de Lille au 19bis rue de la Clé.

Les ateliers Oh-La-La sont complet pour 2016 mais restez attentives, ils reviendront  l’année prochaine !

3 responses to A Lille, derrière la jolie façade rouge…

  1. Veritable coeur historique de la ville, le quartier du Vieux-Lille possede de nombreuses batisses aux facades colorees et decorees, allons les decouvrir . Avez vous remarque que les  touristes  connaissent souvent mieux que vous certains attraits de votre propre region ?

Leave a reply

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.