Capture d’écran 2016-10-18 à 16.36.19

Les petites mailles de Marmoutier

Attention Love Story en vue !

Les « petites mailles de Marmoutier » c’est le surnom affectueux que donne Audrey, notre styliste tee-shirt, à des modèles un peu particuliers de notre collection hiver… Laissez-nous vous les présenter, mais vous avez été prévenue, le coup de coeur est quasiment inévitable!

Marmoutier, dans le Bas-Rhin, nous allons vous épargner les clichés sur l’Alsace car nous n’y avons pas trouvé de cigognes, en revanche nous y avons poussé les portes d’un atelier pas comme les autres.

Ici les machines sont de belles italiennes qui ronronnent depuis des décennies, elles savent tricoter en tubulaire, ce qui est un des nombreux charmes des petites mailles de Marmoutier.

Menées de main de maître par des ouvriers au savoir-faire aussi précieux qu’un fil de soie, ces métiers à tricoter font partie des irréductibles à pouvoir produire ces fameuses petites pièces : à mi-chemin entre pull, tee-shirt ou petit dessous, le long tube de maille qui en ressort sera la base d’une pièce sans coutures (qui grattent) sur les côtés et que l’on porte tout près du corps.

Après le tricotage, c’est manuellement et par des mains de fées ultra-qualifiées que tous ces modèles finiront d’être assemblés avec amour et savoir-faire.

A Marmoutier on trouve aussi l’inspiration dans l’histoire des ateliers, depuis 1923 ces machines ont tricoté pour les plus grands. Les archives de la maison débordent et l’on y découvre des points de tricotage charmants, vintage et réconfortants, comme les tricots de corps bien chauds que l’on trouvait dans les tiroirs de nos maisons d’enfance.

Capture d’écran 2016-10-18 à 16.53.14

Nos cinq modèles de la saison reprennent ces codes : Jayri, Jaylou et Jayla, ont été tricotés dans un superbe coton gazé. Ce dernier a été traité pour être moins pelucheux qu’un coton classique, un peu plus brillant, mais surtout terriblement résistant !  Une chose est sûre : votre petite maille de Marmoutier ne vous laissera pas tomber de sitôt !

Capture d’écran 2016-10-18 à 16.52.58

Nous avons ajouté à Jayri une touche de lurex multicolore, aux manches, au col et en bas de corps, pour qu’il emmène son ADN Des Petits Hauts dans l’histoire de l’atelier de Marmoutier !

Capture d’écran 2016-10-18 à 16.53.28

En laine et soie Jiriko et Jirmin vous tiendront chaud tout au long de l’hiver.

Capture d’écran 2016-10-18 à 16.52.49

Pour ranger précieusement votre petite maille de Marmoutier, elle est vendue dans un joli pochon en coton, qui vous rappellera, à chaque fois que vous la verrez, pourquoi vous en êtes tombée folle amoureuse !

Capture d’écran 2016-10-18 à 16.55.35

 

Retrouvez les petites mailles de Marmoutier sur www.despetitshauts.com !

 

Respond to Les petites mailles de Marmoutier

Leave a reply

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.