IMG_7811 2

Les jolis boutons

Depuis toujours le joli bouton chez Des Petits Hauts a quelque chose de spécial, il est la cerise sur le gâteau de nos pulls, la mignonnerie supplémentaire qui provoque le coup de coeur. Cette saison nos stylistes ont poussé encore plus loin la passion de ce petit détail.

Poussées par leurs envies et leurs inspirations, elles ont imaginé, et surtout fait développer en partenariat étroit avec nos fabricants français des boutons toujours plus raffinés, originaux et uniques. Nous vous racontons l’histoire qui se cache derrière certains d’entre eux.
De Miami elles ont rapporté dans leurs valises des envies de rose Art Déco et de palmiers cools, du coup ils se sont retrouvés encapsulés, tout dorés dans leurs bulles transparentes, sur des jolis boutons à pied émaillés.
Le motif graphique art déco est aussi devenu un beau bouton tricolore émaillé qui se pose délicatement sur la patte de boutonage du pull César, sublimé par une douce maille légèrement dorée.
Un miroir vintage croisé aux Puces a donné aux stylistes l’envie d’un bouton en forme de rosace années 30, en émail et métal doré c’est à l’épaule de notre joli pull Constance qu’on le retrouve.


Nous travaillons depuis des années main dans la main avec un atelier de fabrication de boutons situé dans la Somme, là, des équipes de développement se creusent la tête pour adapter nos envies à leurs contraintes techniques. C’est ensuite sur place que les boutons sont moulés, pailletés, émaillés,teints, séchés…

Nous sommes allés à leur rencontre dans les ateliers, et voici quelques coulisses de ce travail minutieux et fascinant.

IMG_0339

Après avoir été pailletés un par un à la main, nos boutons prennent un peu de repos et sèchent sagement sur de grandes plaques en attendant de pouvoir être expédiés !IMG_0392Vous reconnaissez peut-être ces boutons, émaillés au centre et pailletés sur les côtés, c’est à la main et un par un qu’ils sont chacun remplis de leur émail de couleur !

Un travail précis et incroyable réalisé par des mains expertes !
IMG_7336

Un moule, croisé au hasard, d’une broche d’une ancienne saison : on voit bien les rigoles qui permettent de couler les différentes matières !

Nous parions que maintenant vous ne regarderez plus vos petits boutons avec tout à fait les mêmes yeux !

4 responses to Les jolis boutons

  1. cupcake35

    Merci pour cette belle histoire des boutons DPH… Comment fait-on, lorsqu’on a malheureusement perdu un de vos magnifiques boutons (snif)?

    • blogdespetitshauts – Author

      Bonjour ! Pouvez vous m’envoyer un message sur Facebook et me dire pour quelle modèle et en quelle couleur ?

      • Diane

        Bonjour,
        J’ai également perdu un bouton, le joli bouton avec un palmier qui était sur mon pantalon taille haute …

        • blogdespetitshauts – Author

          Il y’en avait un deuxième attaché à l’étiquette lors de l’achat ! vous l’avez gardé ?

Leave a reply

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.