Negative0-13-13(1) 2

Mon bel herbier

Notre collection nous a été inspirée par une citadine « slow life », se déplaçant à vélo, elle prend le temps de profiter de la ville et de s’échapper le week-end pour se promener en forêt ou dans les champs : elle y cueille des jolies fleurs pour se constituer le bel herbier de sa vie !

Pour que vous puissiez vous aussi organiser et conserver vos plus jolies cueillettes nous organisons le samedi 14 mai dans notre boutique de la rue Keller des ateliers DIY autour de l’herbier, une sélection d’objets de décoration et de jolies plantes sera aussi disponible !

Pour les absentes, Jefferson, le fleuriste avec qui nous avons travaillé autour de cette thématique nous a confié son bel herbier et livré ses secrets pour que vous puissiez commencer le vôtre.

IMG_5098

Vous aurez besoin de :

– Un joli carnet

– Papier buvard

– Livres (pour presser les plantes)

– Masking tape

– Ciseaux

– Colle florale

– Etiquettes botaniques

Dès la cueillette, faire sécher les plantes ou fleurs bien à plat entre deux feuilles de papier buvard, le tout recouvert d’un gros livre.

Il faut compter 1 semaine à un mois selon le type de plante et la saison pour qu’elles sèchent complètement (sachant que les jours secs et chauds sont les plus propices, notamment pour fixer les couleurs).

Lorsqu’elles sont bien sèches, fixer les plantes sur une page vierge à l’aide du masking tape. Vous pouvez les organiser par variété pour un coté « botanique » ou en composition comme un bouquet pour un herbier plus créatif !

Attention : il est parfois indispensable d’utiliser une colle florale pour bien fixer les fleurs délicates.

IMG_5554

 

Vous n’avez plus qu’à apposer une petite étiquette avec le nom de la plante ainsi que la date et le lieu de sa cueillette .

IMG_5559

Voila votre herbier est prêt à garder précieusement vos souvenirs de promenades à la campagne.

IMG_5551

Un petit conseil supplémentaire : conservez bien votre herbier à l’abri de la lumière et de l’humidité !

 

Ateliers herbiers, boutique Des Petits Hauts, 11 rue Keller, Paris 11ème : le samedi 14 mai à 11h et 15h

Inscriptions par e-mail à l’adresse ateliersdph@gmail.com.

Respond to Mon bel herbier

Leave a reply

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.